Premier tour de Jam sur les projets…

sam_2934En ce Samedi après-midi, les projets prennent forme. Le thème du battement de coeur a sensiblement été compris de la même façon et sera souvent utilisé sous forme de rythme cardiaque. C’est le cas pour l’équipe “Ventilator” qui semble bien partie pour nous proposer un Runner mignon à base de briques à “jumper”. L’influence Super Meat Boy est évidente, avec un traitement visuel en 2D et un système de miroir en haut et au bas de l’écran qui rappelle un peu le sympathique “A Tale By Alex”. Les battements de coeur définissent la vitesse de génération des briques à sauter.

Du coté de la team “Duke Nukem”, on propose aussi du Run & Jump, avec un décor de foret en trois profondeurs. Le reste est encore caché, pas forcément encore assez finalisé pour nous etre présenté. Mais en tous les cas, visuellement… ça gère !

L’équipe Freeman fait davantage dans l’originalité face aux autres projets. Un robot doit survivre à de nombreux obstacles, malgré un corps fait de pièces qui tombent rapidement en panne. Le pièces font justement office de “coeur” du robot et encore une fois, il faut Jumper et Runner pour s’en sortir le plus longtemps possible. On attend impatiemment d’en voir davantage, surtout que le jeu a eu la malchance d’être sévèrement ralenti par une petite panne serveur.

Enfin, pour ce premier petit choix de groupe, c’est l’équipe Tixis qui ferme la marche. Représentée par les deux plus jeunes Jammeurs de Nancy, le jeu est développé sous Game Maker et propose au joueur d’incarner un coeur qui bat. Il faut alors éviter l’acide, récupérer des poches de sang et réussir les différents niveaux de ce jeu de plateformes au mieux. Plusieurs autres modes de jeu sont attendu : on a déjà pus apercevoir la course d’obstacles à 2 joueurs (en écran splitté) et un mode “Commandes Inversées” dédié aux masos.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire