Un thème vivant : le Battement de Coeur

sam_2908Enfin, on peut vous dévoiler (bien en retard, mais après tout vous ne participez pas !) le thème de cette Global Game Jam 2013. Entièrement décidé par un jury, celui-ci est surprenant. Révélé en vidéo ci-dessous, le thème est un bruit : le battement de coeur. Un thème complexe et facile à la fois, qui permet tellement de possibilités qu’il devient forcément complexe d’en choisir une au centre d’un seul projet.

Forcément, le rythme cardiaque est au centre de plusieurs jeux. Il y aura t’il des adaptations plus décalées ? Un peu d’amour et de romance ? Wait & See… Reste qu’avec un thème pareil, difficile de faire page blanche.

On peut tout de même saluer les organisateurs de la Global Game Jam pour leur idée. Oser proposer un son en guise de thème et une idée assez merveilleuse, très en phase avec l’esprit de liberté de ton et d’inventivité de la Jam. “La prochaine fois, ce sera une odeur !” ‘exclamera un Jammeur. Pas si bête, en fait, comme idée…

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire