C’est le Rush, le stress monte !

A chaque Game Jam on le sait, ce sont les dernières heures les plus cruciales. Celles qui nous montrent qu’on a rien de fiable sur certains points, qu’on a encore tout plein de choses à finir bref… Les esprits s’échauffent, les équipes s’engeulent gentiment, la faute à un stress qui monte à une vitesse folle.

“Tu l’a mis entre les deux, relance ! Attend, qu’est-ce que que tu as fais la ?” ; “Là, fait ça comme ça, il ne faut pas qu’on oublie de tuer les zombies en dehors de l’écran,” LA ! Tu vois le problème là ?”. De l’extérieur, il faut l’avouer, c’est amusant. En vrai, c’est sans aucun doute très particulier à vivre. La Global Game Jam leurs apprend à travailler en équipe, avec les bons mais aussi les mauvais cotés inévitables.

Pendant ce temps, nos deux petits génies de 14 ans ont déja terminé leur jeu. Tranquillement ils font le tour des projets, demandent timidement si ils peuvent voir à quoi ils ressemblent… Mine de rien, ils ont bien géré leur temps ! Et pour avoir essayé leur jeu, meme si il n’a pas les graphismes de certains (Alvin et Nicolas sont codeurs) il n’est pas “en deça” du reste du lot. Verdict dans quelques heures…

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire