Gilles Théophile : un Jury et son JDR…

image-10Créer un jeu de rôle est un travail de longue haleine mais pour Gilles Théophile, c’est 12 ans de sa vie. Il a commencé à travailler sur DEUS : l’Ascension quand il avait 19 ans et l’a terminé cette année. Sorti chez JDR Editions, DEUS pose un univers actuel post-apocalyptique dans un monde ou les démons ont dévasté les trois-quarts de la planète. Les humains vivent alors dans de rares endroit “tranquilles”. Heureusement, si l’on peut dire, certains humains possèdent une “étincelle divine” leur permettant de combattre les forces démoniaques.

Gilles a beaucoup travaillé pour faire éditer sa création. Il aura pris deux ans pour trouver un éditeur de qualité, en l’état JDR Editions. Lui-meme avoue avoir eu des moments difficiles, quelques baisse de motivation, mais finalement il semble très fier de son bébé.

Sa présence en tant que membre du Jury ? En plus de son expérience en JDR papier, il est surtout un très grand fan de RPG sur consoles et PC. Il se passionne pour les grandes épopées, les scénarios et les mondes ouverts des jeux massivements multijoueurs. Logique, en fait.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire