Duplicity : Tetris revisité (encore)

Aujourd’hui est une journée un peu spéciale. Tout d’abord parce que je suis en train de newser depuis mon bureau (et que donc Sky’ va se taper la mise en page niark niark), mais aussi parce que je vais m’intéresser à mon premier jeu OUYA. C’est donc telle une pucelle, guidée par l’excitation et la peur de la découverte, que je vais m’atteler à la page. Go !

Vous connaissez tous Tetris, le père de tous les puzzle-game, n’est-ce-pas ? Et bien que diriez-vous si je vous apprenais qu’un tordu, que dis-je, un fou, a décidé de toucher à ce sacro-saint monument de la culture vidéoludique pour en faire un titre multijoueurs ? Parce que c’est bien de cela dont il s’agit avec Duplicity, un titre développé par un certain Taco Graveyard. D’ailleurs, le bougre ne s’est pas simplement contenté de casser le mode solo de Tetris, puisqu’il a carrément retourné l’espace de jeu pour en faire un soft à scrolling horizontal. Une modification qui trouve toute sa justification dans le fait que pour gagner une partie, et bien il faut écraser son adversaire. Au sens propre comme au figuré (non, ne sautez pas à pieds joints sur votre petit frère !). Bon, niveau graphismes par contre, ça ne vole pas bien haut, ce qui est plutôt dérangeant pour une console qui a tout à prouver. Je sais bien que cet aspect compte moins que le fun ou la maniabilité, mais là quand même…De plus, Duplicity est également prévu sur PC.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.