There Came an Echo : jouez avec votre langue

Alors que je vous avais dit dans ma précédente news que j’allais newser plus aléatoirement, je newse sur There Came an Echo alors que je vous en avais déjà parlé la semaine dernière pour l’annonce du jeu, justement. Je suis logique, n’est-ce pas ? Dans tous les cas, There Came an Echo est un jeu que j’attends énormément, il est donc évident que je vais en suivre l’actualité et donc newser dessus régulièrement. Tant pis pour vous si vous n’attendez pas le jeu, vous n’avez qu’à avoir bon goût.

Je vais résumer le jeu en une phrase tout en vous donnant le lien de ma précédente et première news à son sujet ainsi que de son Kickstarter au cas où vous êtes vraiment flemmard : There Came an Echo est le prochain jeu d’Iridium Studios et consiste en un RTS dans lequel vous contrôlez vos personnages directement à la voix. Dans ma news de la semaine dernière, je supposais qu’il fallait un bon accent et surtout parler anglais, mais il n’en est rien ! Les développeurs ont en effet sorti une vidéo pour parler des langues et des accents dans laquelle on apprend que le jeu reconnaît bon nombre d’accent (les accents britanniques, américains et australiens d’hommes et de femmes sont utilisés pour la démonstration) et même que le jeu disposera à priori de plusieurs langages, tels que l’espagnol et le français (la version française est d’ailleurs montrée par la voix de Pipomantis, moitié de Canard Console). Cette vidéo est plutôt rassurante, de même que le fait que les développeurs ont déjà obtenu plus de la moitié de la somme demandée, soit plus de 51 000 dollars sur 90 000 à l’heure où je vous parle. Bref, on espère que le jeu comprendra parfaitement notre belle langue qu’est le français dès sa sortie et tous les accents qui vont avec, sauf celui du sud qui n’est pas humain, bien évidemment (je me moque, je me moque, mais ça serait rigolo un jeu basé sur l’accent du sud de la France). 

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