Warp Zone : le retrogaming à Nancy !

Nous sommes un site nancéien, ceci n’est pas un mystère. Quelle joie alors de voir que cette ville “étudiante” bouge enfin pour se diriger vers d’autres horizons. Pendant que les trams font grèves jusqu’en septembre et que la chaleur fait place à la pluie tous les deux jours, des passionnés créé leur propre association de Retrogaming. Et là, c’est le bonheur.

Ouvert fin avril dernier, c’est dire si c’est jeune, Warp Zone s’installe au centre-ville et propose à quiconque de venir jouer à du “vieux jeu” en dessous de 32 bits pour des sommes dérisoires : 3 € la journée ou mieux, 12 € en adhérant à l’association pour l’année. Les locaux étant ouverts de 19h à 23h les jeudis et de 14h00 à Minuit les samedis. Le pied ?

Nous allons rapidement nous y rendre avec quelques-uns de l’équipe de Game Side Story, dans le but très clair de vous dire ce qu’il en est vraiment, ce qu’on en pense et tenter de discuter avec les créateurs de cette belle initiative. Pour en savoir plus : direction le site officiel et la page facebook !

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

4 pensées sur “Warp Zone : le retrogaming à Nancy !

  • 13/05/2013 à 12:39
    Permalink

    C’est excellent comme idée ! C’est devenu assez difficile de rejouer à des vieux jeux, surtout vu les machines (trop) récentes qu’on peut avoir… Il existe toujours des moyens… mais pouvoir partager ça avec d’autres personnes, c’est vraiment génial comme idée ! Je suis sûr que l’asso va avoir du succès, et j’irai à coup sûr y faire un tour !

    Répondre
  • 16/05/2013 à 20:42
    Permalink

    Merci pour l’info. C’est à 5 minutes de chez moi et je ne connaissais pas.. Hé bien, on va leur rendre visite bientôt, du coup.

    Répondre
  • 15/03/2014 à 18:06
    Permalink

    sa existe toujours en cette date de mars 2014? si oui je fonce x)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.