Cello Fortress de Joost en gameplay…

Joost van Dongen (créateur de Proun) nous laisse découvrir aujourd’hui le gameplay de son nouveau jeu, Cello Fortress, ou les ennemis d’un simple shoot sont générés à l’aide… D’un violoncelle. Sans musique dans le jeu, l’expérience est alors à partager à plusieurs comme dans cette vidéo ci-dessous. Ce mec est un génie.

Jouable à quatre avec un pad à deux sticks analogiques, Cello Fortress est une belle pépite. Évidemment, il va être bien difficile d’y jouer chez vous : ce n’est pas le but. L’intérêt serait de réunir du monde autour d’un violoncelle et de tenter de partager cette expérience à la fois de jeu et musicale, à plusieurs, comme on partage un concert.

Il faut voir cette tourelle tirer des projectiles en rythme avec les airs énervés du violoncelle pour réellement savourer l’intérêt de Cello Fortress. Joost a encore frappé ! Si vous voulez suivre ce créateur pas comme les autres, n’hésitez pas à vous rendre sur son blog.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire