Aril : en 2D, tactique et très joli

Ingmar et Maxim, anciennement regroupés sous le nom SirRealism et surtout l’une des toutes premières interviews du site, viennent de créer leur studio de développement nommé Monogon. C’est avec joie qu’on découvre leur premier projet sous cette appellation : Aril.

Les parties sont courtes, dans ce jeu tactique minimaliste. Le but du jeu est de conquérir un maximum de territoire à l’écran, dans un labyrinthe où vous laissez votre couleur là ou vous vous déplacez. Tous les joueurs tentent alors de colorer les parcelles des autres, avec seulement deux unités : une sentinelle, indestructible, qui capture le territoire et le drone, qui attaque et défend son propre territoire.

Le jeu est prévu aux alentours de septembre sur PC, Mac et Linux. Le joli trailer ci-dessous vous expliquera bien mieux que moi ce qu’il en est. En tous les cas, voici un titre très intéressant à suivre de près ! Pour ce faire, n’hésitez pas à mettre le site officiel dans vos favoris…

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire