Les résultats du Ludum Dare 26

2346 jeux ont été créés pour cette vingt-sixième édition du Ludum Dare. Parmi tous ces créateurs, certains se sont vraiment donné du mal et ils ont été hautement récompensés par des votes. Seuls ceux qui avaient créé pouvaient voter ce qui en fait un résultat encore plus intéressant…

En COMPO (en solo, sur 48 heures) la première place revient à MONO de Timtipgames. Ce jeu où vous contrôlez un oeil dans un level-design complexe n’est pas passé inaperçu et on le comprend aisément. You Must Escape de GertJohnny est à la seconde place, suivi de Minimalismism de tayl1r. À la quatrième on retrouve Loop de vandriver et enfin, pour fermer ce joli podium de 5 projets, on revient vers Undercolor Agents de farmergnome qui n’était clairement pas passé inaperçu !

Du coté des JAM (seul ou à plusieurs, sur 72 heures) c’est le magnifique Metroid-like Leaf Me Alone de Claw qui gagne la première place. Suivi du très médiatisé et absolument dantesque Gods Will Be Watching de l’équipe GreyShock. On retrouve ensuite Potato Dungeon de _Rilem, Mustache Armies de TurboDindon (une équipe française !) et RUST de dmcfarline.

Cette fois-ci encore, on a eu le droit à un très bon cru malgré un thème franchement pas folichon. Du côté des Français, il y a de belles notes. JeromBd nous revient cette fois-ci en 5e place des Graphismes avec Reich 18. Codexus se place 8e en Graphismes avec Balls!.

Deepnight, plutôt habitué à gagner, descend un peu dans le classement cette fois-ci avec Budget Squad. Cela ne l’empêche pas de repartir avec la médaille de bronze en Graphismes… PaperCoaster de l’équipe de CraftStudio est 7e en Innovation et bien classé dans les JAM. Russian Blob, la rom GBA avec émulateur d’Alcazar, est 6e en innovation ce qui est là aussi bien joué. Pierrec “Oujevipo” est quant à lui 10e en Humour avec A Thing About Nothingness et Four Scepters de Benjamin est 9e en Fun.

Mais c’est surtout Van Merwan qui marque le coup avec X = 3 – 1. Il gagne la médaille d’or de respect du Thème (en Jam) et la médaille de bronze en humour.

Bravo à tous ! Et à la prochaine Ludum Dare, sans aucun doute.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire