Tour par tour lunaire avec Moon Rising

C’est en une vidéo assez convaincante que ce jeu sorti de nulle part nous montre ce qu’il a dans le ventre. Développé par deux habitués des gros studios, Moon Rising se veut plus intelligent que les jeux de stratégie actuels… Oui, ce n’est pas bien difficile !

En effet, il y a eu X-Com récemment qui a remis au gout du jour le tour par tour comme il le mérite, mais ce Moon Rising est aussi plein de promesses. Une campagne solo, des escarmouches, mais aussi du multijoueur en cross-platform (le jeu étant prévu pour Windows, Mac et Linux), cela nous fait un joli menu pour commencer.

Sur la lune, vous pouvez donc créer six unités différentes : des astronautes, des Rover (sortes de buggy), des camions de ravitaillement, des “attacker”, des “mobiles launcher” et une unité pouvant terraformer certains coins du niveau. Trois types de bâtiments sont pour l’instant annoncés : le Quartier Général, la Station Solaire et la Raffinerie. Enfin, trois modes de jeux sont nommés sans qu’on sache exactement ce que c’est pour l’instant : Radar, Transmission et Payload.

La vidéo ci-dessous vous en montrera davantage. Aussi, une version Beta est librement disponible sur le site officiel. On essaiera de vous en faire une petite Preview Live un de ces quatre, mais en attendant, les développeurs ont besoin de vos votes sur Steam Greenlight ! Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire