Civilization V : Peace mon frère, peace !

Ah mince, un jeu de stratégie. Je déteste ça, et ma dernière tentative en la matière (Starcraft 2) s’est révélée être un semi-échec dû à mon viol en mode on-line.  Mais bon, il semblerait qu’un espoir subsiste grâce à un groupe d’étudiants tout droit venus de ma région natale. A quinze minutes de chez moi pour être précis

Je suppose que vous connaissez tous Civilization V, soft responsable de nombreuses nuits blanches et de redoublements chez les étudiants en Histoire. Et bien figurez-vous qu’un groupe d’étudiants de chez Supinfogame Valenciennes ont décidé de créer un mode original pour ce jeu puisqu’il vous faudra gagner par…la paix. Ouais, rien que ça, et en incarnant Gandhi s’il vous plaît. Les amateurs de Rambo et autre Chuck Norris peuvent donc passer leur chemin.

Alors bon, vous vous doutez bien que la démarche n’est pas gratuite. En effet, cet acte s’inscrit dans la participation au concours de Serious Game baptisé E-virtuoses et qui devrait avoir lieu prochainement. Les développeurs précisent tout de même que la création de leur mod répond au souhait de l’association “Non-violence XXI” qui, comme son nom l’indique, prône une attitude pacifique. Voilà. Tout est dit. Il ne vous reste plus qu’à soutenir le tout sur Steam Greenlight.

PS : n’espérez même pas y jouer sans l’extension “Gods & Kings”. Et ouais, c’est un mod de riches…

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.