Paper Dungeons se plie en quatre pour nous séduire…

Plusieurs nouvelles images débarquent pour nous présenter ce Paper Dungeons signé par Agent MEGA, qui ne devrait pas passer inaperçu. C’est l’histoire d’un dungeon-crawler entièrement dessiné à la main sur du papier à petits carreaux. On a déjà vu ce gameplay, certes, mais combiné à de tels graphismes cela peut-être très intéressant.

On nous annonce cinq classes de personnages masculins ou féminins : le Guerrier, l’Archer, le Clerc, le Mage et le Voleur. Six types de monstres différents sont au programme pour trois modes de jeu : Puzzle, Aventure et Rogue. Trois tailles de donjon seront disponibles pour de plus ou moins longues parties, ainsi qu’une campagne de 120 niveaux. Mieux encore : un éditeur de niveau sera de la partie et un moyen de les partager en ligne serait présent.

Enfin, un autre mode visuel sera disponible, beaucoup plus soigné et coloré que sur du papier à petits carreaux d’écolier : le mode “jeu de plateau”. Quatre zones y seront disponibles : tempéré, tropical, désertique et volcanique.

Paper Dungeons est prévu pour cette année sur PC, Mac et plateformes mobiles (iOS et Android) mais malheureusement, aucune date de sortie n’a encore filtré. Une version de démonstration jouable est cependant disponible sur Kongregate…

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.