Pixel Rush

Encore un Runner sur tablettes et smartphones. Néanmoins, Pixel Hearts Studios tente d’être original en le proposant entièrement en pixels, vieillot et avec du chiptune en fond sonore. Cela suffit-il ?

Classique, mais honnête ?

Vous connaissez la chanson et Pixel Rush n’en change même pas le refrain : vous jouez un coureur qui doit sauter par-dessus tout un tas d’obstacles : hérissons, pierres, blobs roses, trous béants, vaches qui ruminent et autres délires. Il suffit de toucher n’importe quel endroit de l’écran pour sauter et tout se jouer évidemment sur un certain sens du rythme. Au fur et à mesure des sauts réussis, une jauge de combo vient accélérer votre coureur et vous fait bénéficier d’un multiplicateur pour les pièces que vous récoltez sur votre chemin. Ces pièces servant, évidemment, à débloquer du nouveau contenu tout en pixels.

Pixel Rush est des plus quelconques, mais il est aussi gratuit. En soi, il n’oblige en rien le joueur à acheter des pièces pour débloquer du contenu qui se veut surtout esthétique et amusant (de nouvelles maisons de démarrage, des chapeaux, des styles différents). On peut donc, si on aime le genre, clairement faire confiance à ce petit jeu sans prétention pour nous divertir très facilement le temps de quelques parties. Néanmoins, ne vous attendez vraiment pas à quelque chose de grande qualité : on est dans le plus pur jeu iOS/Android cliché et répétitif.

Seule l’OST sort du lot. Une demi-douzaine de musiques chiptunes vient embellir l’esthétique rétro du jeu avec des rythmes vraiment bons, qu’on retient facilement. Ils sont d’ailleurs sans aucun doute la raison de notre gentillesse envers ce jeu quelconque et qui fait dans la facilité. Composée par Chip Z et disponible sur sa page BandCamp, la soundtrack est à découvrir !

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire