Incognita : souriez, vous êtes surveillés !

Il y a ces développeurs au succès fulgurant, encore inconnus il y a quelques années et aujourd’hui au cœur de l’actualité. Klei Entertainment est parmi eux : fondé il y a seulement huit ans, le studio est désormais un des développeurs indépendants les plus populaires avec des titres comme Shank et sa suite, Mark of the Ninja ou plus récemment Don’t Starve. C’est tout naturellement qu’on a toujours hâte de voir ce qu’ils vont ensuite nous proposer !

Incognita, tel est le nom du prochain jeu à venir de ces chers développeurs canadiens. On ne sait encore pas grand chose à propos de ce nouveau jeu, si ce n’est que ça devrait être un jeu d’espionnage tactique au tour par tour, grandement inspiré de la série XCOM. D’après Jamie Cheng, fondateur du studio interrogé par IGN, 10% de XCOM concerne l’information et 90% concerne le fait de se placer au bon endroit. Pour Incognita, les développeurs désirent donc un jeu où l’information est vitale et est au cœur même du jeu. Ainsi, il faudra hacker et sécuriser des caméras afin de repérer les ennemis et d’agir en conséquence. Et il faudra réfléchir avant d’agir pour éviter de mourir, la mort étant permanente, toujours à l’image d’XCOM. Histoire de vous empêcher de simplement apprendre la position des ennemis par cœur et de les éliminer sans réflexion, les niveaux seront générés aléatoirement. Incognita est décrit par ses développeurs comme une “expérience cérébrale” plutôt qu’une “expérience viscérale”. Le jeu est prévu tout d’abord pour PC à une date encore inconnue, puis pour Mac et Linux. La beta devrait arriver dans les mois qui suivent pour PC, un site officiel pour l’instant très pauvre en information ayant été mis en place (mais il y a quand même de quoi s’amuser). C’est tout ce que l’on sait à propos de ce jeu même si on peut être sûr que, dans la lignée des précédents jeux du studio, cet Incognita devrait être doté de graphismes et d’une direction artistiques très soignés

Ripper

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.
Ripper

Les derniers articles par Ripper (tout voir)

Laisser un commentaire