Découvrez “La petite Fabrique de jeu vidéo”…

Lou Lubie est une ancienne élève de SupInfoGame aujourd’hui Game Designer, Auteur et Dessinatrice, qui nous propose une idée très originale pour faire découvrir la création de jeu vidéo au plus grand nombre : les faire participer à un même projet, de son ébauche à sa date de sortie, d’ors et déjà prévue pour le 13 octobre 2013.

Étape par étape, les internautes pourront donc découvrir comment se déroule la création d’un jeu vidéo. Plusieurs métiers seront mis en avant, en lien avec les idées, les graphismes, la musique. Un blog relatera qui plus est l’aventure pour les plus curieux se croyant sans assez de talent pour y participer de plus près.

L’instigatrice du projet a trois objectifs : “mieux faire connaitre les enjeux du jeu vidéo au grand public, permettre à ceux qui pourraient un jour en faire leur métier de s’y essayer de façon simple et gratuite et bien sûr, s’amuser et être fier d’avoir contribué à une oeuvre collective !”. Si le projet vous plait (il est difficile de ne pas craquer, avouez-le), vous pouvez aider à son financement sur Ulule avec une campagne à seulement 1000 €. Quand au site de l’événement, à suivre pour tout savoir de son lancement, c’est sur ce lien qu’il faut cliquer !

titre_ulule_jpg_640x360_crop_upscale_q85

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire