Skullgirls : il y a de la vapeur et des filles dans l’air

C’est les soldes Steam, plein de jeux se retrouvent à bas prix, il y a des cartes à échanger partout, le monde s’est arrêté de tourner et ne parle plus que de ça. Mais en fait non, il se passe d’autres choses hors de la sphère des soldes Steam. Par exemple, des jeux continuent de sortir malgré tout, et certains osent même annoncer leur arrivée sur la plateforme de Valve alors que les jeux se vendent moins cher que du pain.

C’est en effet le cas de Skullgirls, le jeu de Lab Zero Games (anciennement Reverge Labs), qui va enfin arriver sur PC. Annoncée en mai de l’année dernière tandis que le jeu sortait sur le PlayStation Network et l’était déjà sur le Xbox Live Arcade depuis quelques semaines, cette version prévue pour Steam va donc bientôt sortir. Les développeurs ont annoncé la date et les précisions allant avec ce week-end, durant le célèbre tournoi pour jeux de combat qu’est l’Evo 2013. J’en ai fini avec mon suspense sûrement très lourd, c’est donc le 22 août qui a été choisi par les développeurs pour sortir leur jeu, tandis qu’il sera disponible dès le premier août en précommande. Avec plus d’un an de retard sur les autres versions, il est donc normal que celle-ci dispose de quelques trucs un plus. C’est ainsi un support de Steamworks (pas besoin de présenter, je suppose que vous connaissez tous) et de GGPO (un middleware permettant un meilleur online principalement pour des jeux de combat et d’arcade) qui sont annoncés. Au niveau du jeu en lui-même, on retrouvera donc un temps d’attente réduit en multijoueur, un support des Steam Trading Cards, un mode spectateur ou encore une galerie d’artworks. L’Indiegogo du jeu ayant aussi atteint de nombreux stretch goals fixés par les développeurs, de nouveaux personnages seront au rendez-vous. Evidemment, tous ceux ayant payé la somme nécessaire obtiendront une clé pour le jeu sur Steam. Rendez-vous le 22 août donc !

Ripper

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.
Ripper

Les derniers articles par Ripper (tout voir)

Laisser un commentaire