Shadowrun Returns pour vous jouer de mauvais tours

Le jeu de rôles sur table est une chose que je n’ai jamais réussi à comprendre. En effet, c’est beaucoup trop compliqué pour ma petite tête. Et puis, j’ai déjà du mal avec le genre de RPG du jeu vidéo, non pas parce que c’est trop compliqué cette fois (même si certains le sont), mais parce que je trouve ça plutôt chiant dans l’ensemble, même si j’en aime certains. Alors, Shadowrun ? Loin d’être une licence pour moi.

Mais comme dans ma grandeur je suis bon, je vous donne quand même des nouvelles de Shadowrun Returns. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le retour (comme son nom l’indique) de la licence Shadowrun, initialement un jeu de plateau puis porté en jeux vidéo sur Super Nintendo, Megadrive ou plus récemment dans un FPS pour Xbox 360. Développé par Harebrained Schemes, ce retour de la licence a été financé via Kickstarter l’année dernière et s’apprête à sortir le 25 juillet prochain. Cette sortie se fera simultanément sur Steam (pour PC et Mac), Android et iOS tandis qu’une version Linux suivra un peu plus tard. Pour fêter le tout, un trailer a été mis à disposition par les développeurs, présentant les différentes classes du jeu en un peu plus d’une minute. Bienvenue en 2054.

 

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire