Spud’s Quest : un joli mélange de jeux plus cultes les uns que les autres

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu qui est loin d’être original, mais qui semble plutôt prometteur. En effet, on voit clairement toutes les inspirations du jeu rien qu’en regardant un trailer de celui-ci, et ça donne vachement envie. Et comme j’aime essayer de nouvelles choses, je vais faire cette news sous la forme d’une recette de cuisine.

  1. Prendre Lolo, héros d’Adventures of Lolo, une série de jeux de plateforme par HAL Laboratory dont trois opus sont sortis sur NES dans les années 90 avant de se retrouver sur le Game Boy ou la Virtual Console de la Wii.
  2. Lui ajouter une grenouille en tant que compagnon ainsi que la possibilité de changer de personnage à tout moment pour utiliser la coopération entre les deux personnages comme l’une des bases du jeu, à la Donkey Kong Country ou Banjo-Kazooie.
  3. Mettre ces deux personnages dans un jeu de plateforme en 2D au style rétro et 8-bits.
  4. Rajouter des puzzles à résoudre afin de progresser et des objets à ramasser pour résoudre ces puzzles dans un gameplay à la Dizzy, une série de jeux de plateforme par Codemasters contenant plus de 8 opus sortis sur différents ordinateurs (de l’Amstrad CPC au ZX Spectrum en passant par l’Atari ST ou encore le Commodore 64) dans les années 80-90.
  5. Insérer des pouvoirs et compétences à améliorer avec un système inspiré de celui des Metroid, une licence ne requérant pas de présentation.
  6. Compléter avec quatre temples contenant puzzles, mystères ou encore ennemis et semblables à ceux d’un Zelda ou d’un Tomb Raider, que je ne présenterai pas non plus, le tout pour une durée de vie d’environ une demi-douzaine d’heures.
  7. Ne pas oublier le niveau sous-marin, indispensable à tout jeu de plateforme qui se respecte.
  8. Saupoudrer le tout d’un système de jour/nuit et de météo influençant le gameplay.
  9. Financer le jeu via Kickstarter.
  10. Proposer le jeu à la communauté via Greenlight pour le faire sortir sur Steam.

Spud’s Quest est un jeu développé par Mouldy Toof Studios, prévu pour une sortie sur PC avant la fin du mois d’août et déjà disponible à la pré-commande sur le site officiel pour un peu moins de 6€.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.