Cloudberry Kingdom : le royaume vous ouvre ses portes

Il y a des jeux comme ça dont l’on vous parle beaucoup, non pas parce que l’on est payés pour ou quoique ce soit (de toute façon c’est pas le cas, mais je veux bien de l’argent si les développeurs m’entendent) mais parce que ces jeux ont l’air tout simplement géniaux. Et un jeu qui a l’air génial, ça donne envie d’en parler et de le faire découvrir mine de rien.

Cloudberry Kingdom, c’est donc ce jeu de plateforme à vocation hardcore grâce à un générateur de niveaux aléatoires, infinis mais toujours possibles à terminer, ce qui est le plus gros problème des jeux qui se veulent hardcore. Le jeu développé par Pwnee Studios et édité par Ubisoft propose aussi de jouer à plusieurs, jusqu’à quatre joueurs. Sachez que la sortie de celui-ci est proche, vous allez bientôt pouvoir faire exploser votre rage en explosant claviers, manettes et écrans au fur et à mesure de vos morts (pour y avoir joué un peu, c’est vrai qu’on meurt beaucoup). En effet, Cloudberry Kingdom sera disponible le PlayStation Network de la PS3 le 30 juillet prochain (il participe aussi au programme Play aux Etats-Unis), sur Steam et Xbox Live Arcade le 31 juillet, sur l’eShop de la Wii U le premier août et enfin sur PlayStation Vita, Mac et Linux cet automne. Vous pouvez aussi pré commander la version PC sur le site d’Ubisoft pour une dizaine d’euros, ce qui vous permettra d’obtenir la soundtrack gratuitement. Pour l’occasion, les développeurs diffusent un trailer de gameplay commenté ainsi que l’introduction du jeu, qui est plutôt joliment réalisée.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire