TowerFall : la tour s’écroule sur PC

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué ou pas, mais mes titres de news sont moins souvent des jeux de mots vraiment nuls qu’avant. J’ai en effet trouvé la solution à ce problème : il me suffit de newser en pleine journée (les volets fermés, évidemment, pour qui me prenez-vous ?) au lieu de newser en pleine nuit. Bizarrement, ça rend mieux.

Ça va bientôt faire un mois que la Ouya est disponible pour tous, recevant un accueil plutôt mitigé, certains la trouvant extraordinaire et d’autres pensant le contraire. Mais ce qui n’a en revanche pas reçu d’accueil mitigé, c’est TowerFall qui s’est rapidement imposé comme la perle exclusive de la Ouya. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu de combat en 2D dans lequel vous êtes lancés dans une arène avec un arc et trois flèches tandis que trois autres joueurs sont présents avec la même chose, le dernier debout gagne, vous l’aurez compris. Bien heureusement pour tous les non-possesseurs du jeu, le développeur du jeu Matt Thorson prépare différents portages. Le prochain support à disposer du jeu sera le PC, le développeur annonçant que ça devrait lui prendre plusieurs mois (de toute façon, il a signé l’exclusivité sur Ouya pour six mois à partir du lancement) et qu’un tas de contenu sera ajouté. Parmi ce contenu, on peut s’attendre à voir arriver les diverses choses que le développeur souhaite ajouter à son jeu : un mode solo racontant les histoires de chaque archer, un éditeur de niveaux, de nouveaux power-ups et types de flèches, un cinquième archer ou encore un mode de jeu à trois contre trois, montant donc le nombre de joueurs à six. De plus, il dévoile avoir été approché par les trois grands constructeurs de consoles ainsi que son désir de rendre le jeu disponible pour le plus de monde possible, on espère donc voir TowerFall arriver sur les consoles de Nintendo, Sony et Microsoft.

Ripper

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.
Ripper

Les derniers articles par Ripper (tout voir)

Laisser un commentaire