Magicka Wizard Wars : déclarez la guerre à vos amis

Le travail d’équipe, c’est très important dans les jeux vidéo, vous savez. Par exemple, vous pouvez travailler à plusieurs pour tuer les autres joueurs, ou alors manipuler l’autre avant de le tuer dans un jeu en coopération. Oui, je suis pas trop jeu d’équipe en fait, vous l’aurez remarqué. C’est pour ça que je vais vous parler d’un jeu basé là-dessus.

Magicka est un jeu développé par Arrowhead Game Studios et sorti début 2011 sur PC, vous pouvez retrouver le test ici, on vous en a largement parlé. Le jeu était déjà largement basé sur la coopération entre les joueurs, mais son spin-off le sera encore plus. Sous-titré Wizard Wars, celui-ci n’est non pas un DLC mais un nouveau jeu développé par un autre développeur, Paradox North dont c’est le premier jeu. Comme l’indique son nom, vous incarnerez les célèbres magiciens de Magicka dans une guerre qui se fera uniquement en PvP (player versus player) à quatre contre quatre dans un style un peu MOBA bien que le jeu n’en soit pas un. Chaque camp doit en effet essayer de contrôler le plus de territoires possible en usant de gobelins contrôlés par l’intelligence artificielle et d’un gameplay similaire au jeu original. Un site a été mis en place et quand il y aura un nombre suffisant d’inscriptions, l’alpha du jeu sera lancé donc n’hésitez pas à vous inscrire. En attendant, un trailer a été dévoilé, mêlant une sublime cinématique et du gameplay qui semble toujours aussi fun.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Une pensée sur “Magicka Wizard Wars : déclarez la guerre à vos amis

Laisser un commentaire