Wayward Manor : un fantôme et Neil Gaiman entrent dans un manoir…

Ce n’est pas souvent que je peux avoir une excuse pour vous parler de Neil Gaiman, mais j’en ai une aujourd’hui. Auteur mais aussi scénariste, le bonhomme se décrit lui-même comme un (ra)conteur écrivant ses histoires pour de nombreux médiums. Il a ainsi scénarisé des comics et romans graphiques tels que Sandman, écrit beaucoup de romans et nouvelles (dont certains ont fait partie de certains des Humble eBook Bundle) tels que Coraline ou encore scénarisé des séries telles que Doctor Who ou Neverwhere.

Mais c’est aujourd’hui que Neil Gaiman annonce sa toute première participation à un jeu vidéo, et plus particulièrement un mêlant puzzle et aventure. Ce jeu nommé Wayward Manor sera développé par The Odd Gentlemen (développeurs de The Misadventures of P.B. Winterbottom, un jeu mêlant plateforme et puzzle) et édité par  Moonshark. L’histoire du jeu sera donc écrite par Neil Gaiman, vous l’aurez compris, celle-ci étant totalement inédite et non adaptée d’une de ses précédentes œuvres. Vous incarnez ainsi un fantôme vivant (si j’ose dire) dans un manoir des années 1920 dont la vie après la mort est constamment perturbée par la présence de personnes encore vivantes. Vous devez alors trouver des moyens tous plus ingénieux les uns que les autres afin d’effrayer chacun des habitants et d’enfin trouver la paix que vous méritez. Le jeu est prévu pour une sortie sur PC, Mac et tablettes dès cet automne. De plus, il est déjà disponible à la pré-commande sur le site qui lui est dédié avec des récompenses semblables à celles d’un Kickstarter. Vous pouvez ainsi obtenir une copie digitale du jeu pour 10 dollars (environ 7.5€) ainsi que diverses récompenses selon le prix que vous mettez telles que la bande-son du jeu, un t-shirt, une copie physique, une invitation pour la fête de lancement du jeu dans un bar de Los Angeles, un set de lithographies, donner son nom à un PNJ du jeu ou encore un dîner avec Neil Gaiman en personne. Une présentation des différents personnages est aussi disponible sur le site dont le lien est un peu plus haut dans cette news.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire