Papers, Please : Valve n’a plus de papier

On va passer sur le jeu de mots du titre, d’accord ? Je ne voulais pas en refaire un avec “vapeur” dans le nom parce que je le fais tout le temps, donc j’ai décidé de mettre celui-ci même si c’est pas très drôle ou quoique ce soit. Donc vous allez juste lire la news et faire comme si vous n’aviez jamais vu que celle-ci avait un titre avec un jeu de mots dedans.

Papers, Please est un jeu développé par Lucas Pope au concept plutôt étrange et très original dans lequel vous devez vérifier les papiers de personnes voulant passer la frontière d’un pays totalitaire et communiste nommé Arstotzka. Pour plus d’informations sur le jeu, je vous renvoie à la preview faite par Skywilly il y a quelques mois. Sachez que le jeu va enfin sortir de beta, il sera disponible dès le 8 août prochain et peut dès maintenant être pré-commandé. Le jeu étant prévu pour plusieurs plateformes de téléchargement différentes (pour PC et Mac, le jeu étant prévu pour les deux), vous pouvez l’acheter sur celle que vous préférez. Ainsi, vous avez le choix entre SteamGood Old Games et un widget Humble Store sur le site officiel du jeu. Disponible pour 9.99 dollars sur les deux derniers (ce qui fait un peu plus de 7.5 euros), il coûte en revanche plus cher sur Steam où il est à 8,99€. Néanmoins, plusieurs fonctions de Steam sont disponibles pour le jeu : celui-ci dispose de succès, classements et stats ainsi qu’un support de Steam Cloud pour vos sauvegardes.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Une pensée sur “Papers, Please : Valve n’a plus de papier

  • 02/08/2013 à 20:47
    Permalink

    Ha, je l’attends depuis un moment celui-là !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.