Mark of the Ninja : une édition pour les non-meurtriers

J’ai toujours bien aimé les ninjas, parce que ça a la classe vous voyez. Non pas les ninjas à la Naruto parce que ça voilà, je pense qu’il n’y a pas besoin de commentaire, mais plutôt les ninjas à la Shinobi, une de mes séries de jeu vidéo préférées. Ça me fait d’ailleurs penser que j’ai pas fini l’opus 3DS… ni le jeu donc je vais parler aujourd’hui d’ailleurs, qui met en scène des ninjas vous l’aurez deviné.

Les Canadiens de chez Klei Entertainement sont plutôt productifs. Après avoir sorti Mark of the Ninja fin 2012 sur Xbox Live Arcade puis sur Steam et Don’t Starve en avril dernier, ils se sont lancés dans le développement de leur prochain jeu Incognita. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont oublié leurs précédents jeux puisque du contenu arrive très bientôt pour le très bon jeu d’infiltration en 2D qu’est Mark of the Ninja. Un DLC nommé Special Edition s’apprête à sortir, rajoutant un nouveau niveau explorant le passé de Dosan (l’homme à l’origine de la marque du héros du jeu original), une nouvelle sorte de gameplay offrant de nouvelles approches notamment non-létales, deux nouveaux objets, des commentaires des développeurs sur chaque niveau du jeu (d’ailleurs traduits en français) ainsi que de nouveaux succès déjà inclus dans le jeu. Le tout sortira le 16 août prochain pour 4,99€ sur Steam et 400 Microsoft Points sur Xbox Live Arcade.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.