Le jeu de cartes Faëria en Stress-Test

Abrakam, c’est le nom que s’est donné une petite équipe de quatre Belges pour nous proposer Faëria, un mélange de jeu de carte à la Magic et jeu de plateau tour par tour. Comprendre par là, qu’en plus d’invoquer l’une des créatures de votre deck, il vous faudra créer votre propre terrain de jeu, vous permettant d’établir une stratégie efficace pour attaquer directement l’orbe de l’adversaire (la source de vie du joueur), détruire chaque des cartes de son deck, ou alors préférer une défense solide et attendre que ses vingt minutes de jeu soient écoulées…

Exclusivement multijoueur et fonctionnant actuellement sous navigateur (et donc sans téléchargement), Faëria se démarque par son originalité, mais aussi des magnifiques graphismes. Le modèle économique choisi est également rassurant, puisqu’une fois le jeu acheté, aucune boutique ne viendra vous polluer la vie. Seul l’argent du jeu permettra d’obtenir de nouveau deck et les cartes les plus rares.

Actuellement en stress-test jusqu’au dimanche soir, il faudra attendre le 26 août avant de profiter de la bêta ouverte. S’en suivra une campagne Kickstarter le 30 août, proposant le jeu aux environs de 20€. Pressez-vous donc, vous n’avez jusque dimanche soir pour découvrir ce petit bijou en vous connectant directement sur le site internet et renseignant votre adresse mail. Une clé vous sera envoyée très rapidement. Et pour ceux qui n’auront pas eu la chance d’en profiter ce week-end, les vidéos de Canardu57 vous aideront à découvrir ce titre avant son accès en fin de mois.

Gawam

Des tableaux ? Des cartes ? Des curseurs à bouger ? C'est pour moi ! Enfin... Si vous n'êtes pas trop pressés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.