Awesomenauts : une nouvelle génération de MOBA

Il y a beaucoup de choses qui m’indignent dans ce monde, vous savez. Mais s’il y a une chose qui me révolte plus que les autres et que je viens seulement de remarquer, c’est bien le fait que je ne vous ai pas parlé d’Awesomenauts depuis plus de quatre mois. Et j’en ai vraiment honte vous savez, vu que ce jeu est un peu mon petit chouchou.

Pour ceux qui ne connaissent pas (et seront bientôt lapidés), Awesomenauts est un MOBA en 2D développé par Ronimo Games et sorti il y a maintenant plus d’un an dont vous pouvez retrouver mon test en cliquant ici. Le jeu a fait beaucoup de chemin depuis sa sortie initiale sur le PlayStation Network et Xbox Live Arcade avec une sortie sur Steam, une nouvelle map, un nombre de personnages jouables qui a doublé ou encore un tas de costumes en DLC. Eh bien, sachez qu’il n’a toujours pas fini de tracer sa route puisque le jeu va s’offrir une sortie sur une nouvelle plateforme et c’est la PlayStation 4 qui a été choisie. Ainsi, les développeurs ont annoncé un partenariat avec Abstraction Games pour effectuer ce portage. La version PS4 du jeu devrait contenir les toutes dernières mises à jour de la version Steam même si aucune date de sortie n’a encore été annoncée, plus de détails devant être dévoilés très bientôt à la gamescom. On apprend au passage que le jeu s’est vendu à quasiment un million d’exemplaires et autant dire qu’il les mérite largement. D’ailleurs, je vais très probablement me prendre la version PS4 histoire de posséder une troisième copie du jeu (quand je vous dis que je l’aime) et vous devriez faire de même.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.