Castle of Illusion Starring Mickey Mouse : le château reconstruit

Ces derniers jours, on dirait que tout l’Internet a eu la même enfance et que cette enfance contenait DuckTales. Ou alors c’est juste des gens qui se donnent un genre. Dans tous les cas, pendant que tout le monde adule Ducktales Remastered, moi j’attends un autre remake d’un jeu de plateforme Disney de l’ère 8-bits (voire 16 dans ce cas).

C’est bien de Castle of Illusion starring Mickey Mouse dont je parle. Annoncé il y a quelques mois, le remake en HD d’un des meilleurs jeux de la Megadrive devrait bientôt être disponible. Prévu pour le début du mois de septembre prochain sur PC, PlayStation Network et Xbox Live Arcade, le jeu développé par Sega Studios Australia ne se contentera pas d’offrir des graphismes améliorés mais sera entièrement refait en 3D pour un gameplay principalement 2D même si certains puzzles seront en 3D. De plus, la bande-son du jeu sera aussi entièrement refaite même si une option permettra de jouer avec la bande-son originale. Une nouvelle vidéo de gameplay de quasiment dix minutes a été dévoilée, montrant le premier niveau, une zone secrète et un combat avec un boss. Ça donne terriblement envie et j’espère que la date de sortie précise sera rapidement annoncée pour que le monde puisse enfin (re)découvrir cette perle du jeu de plateforme.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.