Headblaster : un mal de tête explosif

Ce qu’il y a de bien avec les jeux gratuits, c’est qu’ils sont gratuits justement et donc que vous pouvez y jouer immédiatement sans rien débourser, sans oublier que les développeurs peuvent faire ce qu’ils veulent sans peur de faire faillite. Mais moi je ne joue pas trop aux jeux gratuits, car je préfère payer pour ne pas jouer aux jeux, c’est plus intéressant je trouve. Mais si vous voulez un jeu assez cool (de ce que j’en ai joué en tout cas) et gratuit, en voilà un.

Headblaster est le premier jeu du studio brésilien Loud Noises, sorti il y a maintenant quelques jours. Vous incarnez un personnage qui a un mal de tête plutôt spécial : s’il souffre trop il va exploser et détruire la ville environnante, celle-ci étant générée aléatoirement. Vous l’aurez compris, le but du jeu est donc de survivre. Pour cela, vous devez courir un peu partout et ramasser des pilules, le tout vu du dessus. A savoir que des ennemis tenteront de vous barrer la route et que plus votre santé est basse, plus vous faites de dégâts. Il faudra ainsi choisir entre tuer les ennemis et risquer de mourir ou seulement les fuir et la jouer plus prudent. Le jeu est téléchargeable gratuitement pour Windows en suivant ce lien, une version Mac étant aussi prévue.

 

Ripper

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.
Ripper

Les derniers articles par Ripper (tout voir)

Laisser un commentaire