Krautscape : des voitures carburant au chocolat

Vous voulez du chocolat ? Moi j’aime pas le chocolat, vous savez. D’ailleurs, en parlant de chocolat, mon titre est un peu mensonger car les voitures du jeu dont je vais vous parler aujourd’hui ne carburent pas vraiment au chocolat, du moins pas que je sache. C’est juste que le jeu est suisse et que ce n’est pas souvent que je newse un jeu suisse (en même temps, il doit y avoir huit habitants à tout casser) donc aujourd’hui on parle chocolat.

Krautscape est un jeu dont on vous a déjà parlé il y a un bon moment. Développé par Mario von Rickenbach, ce jeu de course futuriste et plutôt très coloré se distingue grâce à deux principales caractéristiques : le circuit se construit selon la progression du joueur en tête tandis que les autres peuvent tenter d’emprunter des raccourcis en déployant des ailes. De plus, les véhicules n’ont aucun accélérateur, il n’est donc pas possible de s’envoler jusqu’à la fin du circuit puisqu’il faudra rouler sur celui-ci pour accélérer. Trois modes de jeu sont prévus pour ce jeu qui a l’air aussi joli que son concept est génial (et il l’est vraiment beaucoup). Krautscape devrait enfin sortir dans le courant de l’année, sur PC, Mac et Linux. Une campagne Greenlight a été lancée dans le but de rendre le jeu disponible sur Steam, vous pouvez voter par ici si le jeu vous intéresse. Un nouveau trailer de gameplay a été dévoilé pour l’occasion et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait très envie.

Ripper

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.
Ripper

Les derniers articles par Ripper (tout voir)

Laisser un commentaire