Awesomenauts Starstorm : to infinity and beyond

Décidément, vous allez finir par croire que je suis un employé de Ronimo Games infiltré pour faire un maximum de publicité pour leur jeu phare qu’est Awesomenauts. Mais ce n’est pas le cas, je suis juste un mignon petit fanboy tombé amoureux d’un jeu dont il ne peut pas s’empêcher de parler. Donc oui, encore une news dessus et si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’à (r)acheter le jeu.

L’arrivée d’Awesomenauts sur PlayStation 4 n’était visiblement pas assez pour les Néerlandais de chez Ronimo Games qui ont décidé de nous balancer une seconde grosse annonce en quelques jours. Et cette annonce, c’est l’arrivée d’une extension nommée Starstorm et financéee via Kickstarter. Cette extension payante du MOBA en 2D (dont vous pouvez d’ailleurs retrouver mon test ici) contiendra trois nouveaux personnages, un mode spectateur, un chat global, de nouveaux contrôles utilisant deux sticks ou encore de nouvelles musiques et ce si les développeurs récoltent les 125 000 dollars dont ils ont besoin. D’autres stretch goals sont prévus dans le cas où les développeurs obtiendraient encore plus d’argent. Pour des buts fixés de 200 000 à 630 000 dollars, pourront être ajoutés à ce DLC un nouveau niveau, encore plus de musiques, la possibilité de personnaliser des parties, des replays, un mode spectateur moins limité, des personnages supplémentaires, un éditeur de niveaux, une compatibilité Steam Workshop, un éditeur de personnages ou encore un éditeur d’IA. Ces éditeurs en particulier sont plutôt très intéressants, j’espère donc qu’ils atteindront ces buts même si c’est plutôt optimiste (ceci dit ils ont déjà obtenu plus de 50 000 dollars en une vingtaine d’heures donc pourquoi pas). Quant au prix, vous pouvez obtenir cette extension à partir de 15 dollars, une copie du jeu original étant offerte au cas où vous ne le possédez pas encore tandis qu’il vous faudra un minimum de 30 dollars pour accéder à la beta. Pour ceux qui désirent mettre plus, vous pourrez obtenir un skin exclusif à ce Kickstarter, un nouvel annonceur, un artbook digital, un poster, des t-shirts, un bot nommé d’après vous, une icône spéciale en jeu, une figurine de Clunk, la bande-son sur un vinyle dédicacé, une statue de vous dans un niveau, la possibilité de créer un skin et de lui donner votre voix ou encore un jour avec les développeurs. A savoir que toutes les copies du jeu et de l’extension sont pour Steam, celle-ci sera aussi disponible sur PlayStation 4 mais il n’est pas possible d’obtenir une clé via ce Kickstarter. Bref, si vous êtes intéressé (et vous avez intérêt à l’être), c’est par ici qu’il faut vous rendre.

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

Laisser un commentaire