GC13 – LEGO Marvel Super Heroes (1ère partie)

Une seule démo, deux niveaux. L’un contre l’homme sable qu’on avait déjà vu en images a été le plus intéressant à essayer. On y joue trois personnages : Hulk, Iron Man et Spider-Man…

La transformation de Hulk tout d’abord. Vous pouvez jouer Bruce Banner, simple personnage LEGO sans intérêt, qui une fois le bon bouton laissé appuyé se transforme en colossal Hulk. Après plusieurs Plop et bloc par bloc, le vert du mastodonte apparaît et vous devenez extrêmement fort. En échange, histoire de ne pas casser le Gameplay, les personnages de ce type (comme Abomination ou The Thing) manqueront d’intelligence et ne pourront pas construire de bloc. L’équilibre du gameplay semble intelligemment pensé.

Dans ce niveau, vous devez affronter l’Homme Sable. A plusieurs reprises, vous devrez vous servir de l’eau sortant de bornes à incendies pour ramollir les constructions de votre Nemesis. un autre méchant est néanmoins présent : Abomination. Hulk l’affrontera à coup de QTE à répétition aux conséquences très amusantes (du genre, prendre le bras d’Abomination et le frapper avec). Iron-Man quand à lui peut briser les Lego en Metal avec ses tirs d’énergie, reprenant exactement les mêmes bruitages que dans les films. Le jeu est d’ailleurs complètement entouré d’une aura « The Avengers ». On y retrouve par exemple les membres du S.H.I.E.L.D pour donner les ordres de mission.

Plus tard, Spider-Man fait son apparition. Avec lui vous pouvez tisser votre toile sur plusieurs objets et tirer pour les détruire. Aussi, vous vous déplacerez en tissant « dans les airs » à plusieurs reprises, avec une jolie animation et toujours de bons sons. C’est d’ailleurs ce qui nous aura clairement étonné sur ce jeu : la réalisation est sublime, les fonds sont très détaillés et tout fait office de « nouveau jeu LEGO » en digne successeur du déjà magnifique LEGO Seigneur des Anneaux.

Amusant de bout en bout, intelligent, c’est encore un nouveau jeu LEGO, mais cela ressemble aussi encore à un très bon jeu LEGO ! On espère ne pas être déçus à la sortie… Mais en attendant, une seconde Preview plus privée nous a été proposée, basée sur le Monde Libre. On vous en reparle dans un autre article !

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

2 pensées sur “GC13 – LEGO Marvel Super Heroes (1ère partie)

  • 14/02/2016 à 11:39
    Permalink

    Bonjour,
    Comment faut-il faire pour debloquer le pack DLC ? Dans le jeu Lego Marvel super hero pour wii u
    Merci
    Maxime

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.