GC13 – Sherlock Holmes : Crimes et Châtiments

Après 6 épisodes passionnants, l’ami Sherlock Holmes va revenir dans le courant de l’année prochaine pour de nouvelles aventures. Encore une fois, Frogwares nous propose de jouer à ce jeu d’aventure à la troisième personne. Mais quelles nouveautés peut-on espérer avec une série si longue ?

Comme toujours, l’intérêt d’un jeu Sherlock Holmes réside dans la résolution d’énigme plus ou moins compliquée. Quelques petits puzzles à comprendre, des suspects à interroger, le célèbre détective a plus d’un tour dans son chapeau pour coincer les criminels sans pitié. Dans Crimes & Punishment, la volonté première des développeurs est de mettre le joueur à la place de Sherlock, et pas seulement le diriger. Pour ce faire, le moteur de jeu utilisé est l’Unreal Engine 3, qui apporte un réalisme bien plus impressionnant que dans les épisodes passés. La possibilité de contrôler Sherlock à la première personne à n’importe quel moment du jeu permet aussi de s’y croire bien plus. Notamment lors du passage à la « vision de Sherlock » qui permet de remarquer des choses dont tout le monde serait passé à côté ; Lorsqu’une étagère semble vide pour n’importe qui, la vision spéciale indique qu’un objet aurait pu s’y trouver. Après tout, vous ne jouez pas le plus grand détective pour rien.

Lors des différentes enquêtes, vous serez amené à interroger des suspects. Tous les indices collectés vont alors vous aider à poser les bonnes questions pour faire avouer au suspect tout ce qu’il sait. De plus, il est possible de bien regarder le suspect pour en connaître un peu plus sur son état d’esprit. Tout cela semble facile pour nous mettre sur une bonne piste ? Pas vraiment, car si vous posez la mauvaise question au mauvais moment, la personne en face de vous ne dira rien que vous voulez entendre. Les enquêtes peuvent donc être plus ou moins ratées, menant à plusieurs conclusions différentes et des conséquences sur votre réputation.

Sherlock Holmes : Crimes & Punishment va vous emmener à travers 8 missions plus ou moins délicates. Et qui sait, peut-être ces enquêtes cachent quelque chose de bien plus complexe ? Tout cela vous sera dévoilé au court de la quinzaine d’heures de jeu prévues, dans 20 lieux différents à explorer.

LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains, j'ai aujourd'hui moins le temps de jouer et me consacre surtout aux jeux d'arcades pour péter un max de rotules rapidement. Et comme j'écris pas beaucoup et que personne d'autre ne veut le faire, je montre souvent ma sale tronche pour les interviews vidéos.
LeenUyth

Les derniers articles par LeenUyth (tout voir)

Laisser un commentaire