Luke at the Stars

Sur fond d’histoire mignonne en enfantine, les développeurs de Luke at the Stars tentent de nous propose un puzzle-game original… et très simple d’accès.

Fenêtre sur cour

Trois batiment vous sont affichés sur l’écran. Chaque batiment se voit agrémenté, au fil des secondes qui passent, de nouveux étages différenciés par des fenêtres au style graphique différent. Le but est de réunir toutes les fenetres du même style de façon à ce que les batiments ne dépassent jamais la zone de jeu en s’agrandissant. Les combainsions peuvent alors êtres faites dans tous les sens mais avec une seule condition : un étage/fenêtre ne peut passer que d’un bâtiment à celui qui lui est adjacent. Pour passer une fenêtre du premier bâtiment au troisième, il faudra obligatoirement passer aussi par le second entre temps (et perdre quelques precieuses secondes).

Au fil des niveaux, clairement peu nombreux, le jeu se complique et va plus vite. Rien de bien méchant cependant. Luke at the Stars est une expérimentation gratuite pour les développeurs, un jeu “test” pour montrer ce dont ils sont capables d’un point de vue univers et visuel et d’ailleurs, cela fonctionne bien. Sur fond d’imaginaire enfantin, le jeu se permet de proposer des bâtiments dessinés aux crayons sur du papier brouillon pendant que les fonds étoilés sont magnifiques. Clairement, c’est l’artistique du jeu qui ne laisse pas indemne.

Vite terminé…

Dix niveaux, pas un de plus, c’est ce que propose ce Luke at the Stars mignon mais franchement trop rapide à terminer. De plus, les niveaux peinent à se renouveler et seule l’apparition plus rapide de batiments viendra poser quelques problèmes rehaussant la difficulté. Au de là de cela, Luke at the Stars passe vraiment pour le petit jeu “prometteur mais sans plus en l’état” qui mérite clairement une suite plus étonnante encore.

L’équipe de développement est néanmoins à suivre de très près car un jeu au concept assez original et visuellement sympathique, aussi simple et rapide à finir qu’il est, est toujours un bel avant gout de ce a quoi on peut s’attendre dans le futur…

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire