GC13 – LEGO Marvel Super Heroes (2e Partie)

Après vous avoir donné un petit aperçu de Lego Marvel en démo jouable dans le stand public, il est temps de vous parler de ce que l’on a découvert en privé : Stan Lee, des transformations, un monde libre et beaucoup de fun !

Si je vous dis que le jeu proposera l’Agent Coulson, créé pour les films Marvel, en tant que guide du joueur et qu’il sera doublé par l’acteur lui-même ? Oui, c’est une belle introduction à toutes les bonnes choses que nous sommes allé voir à la GamesCom concernant LEGO Marvel. Les développeurs ont commencé par nous parler du monde libre, gigantesque, proposant tout New York comme aire de jeu. On commence sur l’Hellcarrier du S.H.I.E.L.D et plutôt que de se téléporter en ville… on saute dans le vide, sur une musique tonitruante et très efficace, proche de l’OST du film The Avengers. Captain America lâche son parachute patriotique, Hulk s’écrase au sol et les personnages ont beaucoup de charismes.

En ville, en plus des missions de scénario, vous aurez plusieurs objectifs secondaires et une centaine d’ennemis à vaincre, tous tirés du monde de Marvel. On nous a montré, pour l’occasion, un peu de Docteur Octopus. Ce fut aussi le moment de nous faire découvrir les personnages “qui se transforment” tel que Mr.Fantastic. C’est une première pour un jeu LEGO : les personnages sont faits en autre chose que de la brique, puisque Mr.Fantastic est l’homme élastique pour ceux qui ne le connaissent pas. Il peut aussi, sans raison apparente, se transformer en théière. Voilà, voilà. Sandman de son côté sera jouable en mode Libre, comme la plupart des méchants du jeu. Et il se transformera en château de sable pour passer inaperçu. Du grand n’importe quoi.

La grande surprise, d’ailleurs révélée aujourd’hui en vidéo (disponible ci-dessous) reste la présence entièrement doublée de Stan Lee en tant que personne LEGO. Cameo ultime pour l’un des plus connus papa de l’univers Marvel, cette présence sera incarnée par un personnage qui peut tisser (comme Spider-Man), qui possède des yeux laser (via ces lunettes) et… pouvant se transformer en Stan-Hulk. Un moment très amusant que la presse a vraiment apprécié.

Ce petit texte est surtout là pour vous dire que tout ce qu’on a vu jusque à présent sur LEGO Marvel sentait méchamment la passion du coté des développeurs. Oui, la franchise LEGO est toujours plus “bankable”, mais elle le fait vraiment bien et avec un humour certain. De plus, les versions proposées ici tournaient sur PS4 et Xbox One et force est de constater que c’était franchement très beau. On a bien hâte que le jeu sorte, maintenant !

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.