Du Crowdfunding pour Stronghold Crusader II

La saga Stronghold n’est plus à présenter aux amateurs de bons jeux de stratégie, tant ce mot suffit à rappeler les grandes et longues parties passées sur les anciens épisodes. Firefly Studios nous apprend aujourd’hui qu’ils ont lancé leur campagne de Crowdfunding sur Gambitious (c’est original !) et qu’il leur reste 16 jours pour trouver 70% de leur financement…

Cela ne démarre pas sur les chapeaux de roues, mais il faut avouer qu’utiliser autre chose que Kickstarter est toujours compliqué point de vue popularité. Il n’empêche que ce Stronghold se vend avec de très bons paliers, commençant à 15 € pour obtenir le jeu à sa sortie (il en vaudra 40).

Stronghold Crusader II est prévu pour début 2014 et proposera des affrontements dans le Moyen-Orient. Les chevaliers se battront contre des Califes, proposant un peu d’originalité visuelle dans la série. Plus sympathique visuellement que ses prédécesseurs (sans être pour autant une tuerie graphique, mais on ne lui demande pas ça), ce nouvel épisode de Stronghold semble aussi prévoir du contenu payant in-game, comme l’un des paliers laisse le suggérer.

On vous tient au courant de la suite des événements pour ce jeu qui mérite vraiment d’être financé. Si vous aimez le genre, n’hésitez pas ! Surtout que mine de rien, vous faites une sacrée économie sur le prix final…

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

3 pensées sur “Du Crowdfunding pour Stronghold Crusader II

Laisser un commentaire