Skylanders : deux figurines à ne pas rater…

Vu que la presse spécialisée semble n’avoir ni le temps, ni l’envie de parler des Skylanders on grand dam des parents, on va tenter de court-circuiter les papiers officiels et les publipostages des magazines pour enfants pour continuer à vraiment vous donner notre avis sur les figurines à acheter / à ne pas acheter. Ici, c’est Thumpback et Hot Dog qui sont nos coups de coeur du moment. Aussi, retrouverez une petite liste des figurines qu’on vous conseille d’éviter… Même (et surtout) si votre enfant vous fait une grosse colère pour le posséder !

Avant de commencer, je vous rappelle que si vous ne connaissez pas la gamme Skylanders nous en avons écrit un joli résumé sur cette page. C’est bon ? Alors allons-y…

Skylanders-Giants_ThumpbackThumpback

Le géant d’eau apparu logiquement avec Skylanders : Giants n’est clairement pas un mauvais choix pour combler l’absence de bons skills avec le très mauvais Tree Rex offert avec le Pack de Démarrage. Déjà parce qu’il a la classe et que les gamins vont l’adorer : un requin “humain” avec une ancre géante comme arme principale, c’est forcément tentant. Mais ce n’est pas son seul atout !

Assez lent comme tous les Giants, ce Skylanders peut cependant posséder un pouvoir lui permettant de sauter et glisser sur la carte comme s’il pouvait surfer sur la roche. Cette attaque est très pratique pour traverser les niveaux furieusement, mais évoluée elle peut aussi être dévastatrice :  en pressant le bon bouton, vous pourrez “croquer” les ennemis. Les chompys vont avoir du mal à s’en remettre.

Sincèrement, Thumpback se présente comme l’un des meilleurs Giants parmi les 8 vendus en magasin. Bien meilleur que celui de la boite, plus “badass” que tous les autres, il manque clairement de finesse (les chompys vont lui rentrer dedans et mourir sans que vous n’ayez eu le temps de vous retourner) et n’est clairement pas fait pour les défis rapides ou ceux vous demandant de ne prendre aucun dégât, mais il a beaucoup de qualité en terme d’amusement et détruit tout sur son passage. L’ancre qu’il possède tournoie autour de lui, propose des combos assez dévastateurs et est là encore très amusante à jouer.

Cependant, puisque vous allez me demander votre avis, je vous conseille d’améliorer l’ancre au maximum et de vous arrêter ensuite pour vous concentrer sur les améliorations du saut/surf précédemment décrit. Améliorer l’ancre lors du choix cornélien entre les deux “directions” de pouvoirs est assez stupide puisque cette arme est déjà bien douloureuse de base et qu’elle sera parfaitement complémentaire avec votre attaque marine. Et esthétiquement, vous aurez même accès à une jolie armure renforcée par ce biais.

Skylanders-Giants-CharacterHot Dog

On se demandait pourquoi cette figurine était apparue bien tard sur les plannings de sorties, mais c’était évidemment pour relancer la marque une fois le jeu terminé. Hot Dog, c’est tout simplement le chouchou de tous les joueurs de Skylanders : Giants, tout simplement parce qu’il n’a pratiquement aucun défaut ! Ce petit chien et mignon et si on oublie son doublage français très mauvais, il a tout pour plaire.

Tout d’abord, il lance des boules de feu. une au début, plusieurs ensuite, dans toutes les directions, et même des explosives une fois bien évoluées. Ensuite, il peut créer un mur de flammes embrasant tout sur son passage. Ce mur pourra être amélioré et sera toujours plus destructeur. Enfin, il possède une “attaque Météore” qui consiste à voir le petit chien enflammé se mettre en boule et se surélever avant de frapper le sol et d’en faire sortir des flammes. C’est tout bonnement jouissif.

Difficile de faire la fine bouche : comme pratiquement tous les Skylanders de type Feu notre petit Hot Dog est totalement réussi et est un réel plaisir à faire évoluer. De plus, il est rapide, précis et assez petit pour esquiver les ennemis quand vous voulez tracer les niveaux pour en obtenir l’objectif de temps. Vendu ! A noter que la version Series 3, dédiée à Skylanders : Swap Force qui sortira fin octobre sur toutes les consoles, a d’ors et déja été dévoilée et que je vous invite à en découvrir le visuel. Là par contre, c’est clairement pour faire craquer les plus jeunes… Comment ça, comme toute la franchise ? On a quand même hate de voir a quoi il ressemblera une fois en figurine.

A éviter !

Les Skylanders à éviter à tout prix pour de multiples raisons qu’il serait bien trop long de définir dans cet article sont : Cynder, Stomp Smash (sauf si vous prenez le temps de l’évoluer), Whirlwind, Slam Bam, Jet-Vac, et ShroomBoom (qui manque nettement de précision).

Au rayon des Giants, il faut vraiment éviter Tree Rex (même si on a pas trop le choix de l’acheter avec le jeu) et Crusher qui n’est pas aussi bon que son look le laisse présager. Gobalement, les Giants sont même assez décevants et seuls Thumbpack et Eye-Brawl (on essaiera de vous reparler de lui) sortent du lot !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire