Space Beats

L’expérimentation musicale passe souvent par l’interactivité et le jeu chez les musiciens. Le nouveau titre de Egadz sort aussi en une application gratuite qui propose une expérience originale… À défaut d’être complète ?

Le rythme tactile

« Ghost » par Egadz est la seule musique disponible dans ce jeu possédant, de fait, un seul niveau. Dans l’espace proposé, vous devez tapoter des formes géométriques en rythme avec la musique. À vous de trouver la bonne cadence pour finir ce niveau, ponctué par quelques multiplicateurs, un mode Freestyle (où vous tapoterez sur tout ce qui se trouve à l’écran) et un boss, à battre en rythme lui aussi. Tout cela pour une durée de vie première de quatre minutes, tout au plus. Oui, c’est excessivement court.
Néanmoins, c’est très joliment réalisé. Les visuels sont en harmonie avec la musique qui en devient plus prenante, plus accrocheuse alors qu’elle semble pourtant assez quelconque la première fois qu’on l’entend. Reste que le jeu est quand même « vite « programmé avec des morts se succédant rapidement en cas de raté. Il ne sera pas rare de perdre l’entièreté du niveau juste parce que vous avez perdu une seule note, vous ayant totalement déstabilisé. Reste que le jeu est simple malgré ses trois niveaux de difficulté.
Honnêtement, l’expérience est concluante. Le principe de jeu fonctionne très bien et il serait très intéressant de voir un jeu, un vrai, massif avec plusieurs niveaux et musiques, sortir sur ce concept de formes à taper en rythme et avec une vraie mise en scène visuelle. Gageons que Egadz ne s’arrêtera pas en si bon chemin et, qui sait, qu’il nous en proposera un album entier !

Laisser un commentaire