Randal’s Monday : il y a des journées comme ça…

Point & click de son état, Randal’s Monday n’est clairement pas comme les autres jeux de son genre. Plus frappé, plus étrange, il met en place un personnage sociopathe et cleptomane nommé Randal qui va vivre avec ses amis et son voisinage une aventure satirique et pleine de références.

Rapidement, l’un de vos amis va tomber en pleine dépression et vous aurez toute une journée pour tenter de l’empêcher de se suicider. Raté ? On recommence : ce lundi ne sera pas comme tous les lundis et digne du jour de la marmotte, il recommencera jusqu’à ce que vous réussissiez à sauver votre ami perturbé. Tous les personnages ce jeu point & click sont torturés, bizarres, complètement frappés, tout cela mis en valeur par une 2D complètement réussie et des musiques qui promettent beaucoup.

Randal’s Monday proposera sept chapitres, quarante environnements différents, plus d’une cinquantaine de personnages, 5000 lignes de dialogues et est prévu pour 2014 sur PC. Il est développé par l’équipe de développement espagnole de Nexus Game Studios.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire