Preview – Starwhal : Just the Tip (PC)

Oyez Oyez, jeunes gens, ici ser Mia0uss qui vient du futur pour vous conter la légende d’un jeu qui changera le cours de vos vies moroses et révolutionnera votre entière façon de penser. Loin dans l’espace distordu des mondes, divergeant entre la dimension des tacos et l’univers alternatif où Twitch réussit à jouer à Pokémon correctement. Bien caché au milieu de tout ça et de la masse de jeu indé, se trouve notre précieux, notre cher et tendre, le St Graal du jeu compétitif, la prochaine star du Stunfest et de l’EVO ! Je suis donc ici présent empli de la mission sacrée de vous informer du fait que Starwhal existe et que c’est un jeu formidable… Mais carrément pas fini…

Starwhal : Le Retour du Narval

Starwhal se résume en 3 mots : Combat, Multijoueur, Narval. Voila, le deal est scellé, je sais que tu es déjà sur la page Steam du jeu en train de cliquer sur « acheter ». Mais malheureux ! Point tu ne le feras, car patienter tu devras avant de te délecter des joies que propose le noble art du combat de narval. Art ancestral se découpant en 2 types d’actions: la rotation et le mouvement vers l’avant. Tels seront les clefs pour vaincre, clefs qui semblent somme toutes assez simples à assimiler. Mais c’était sans compter sur la malice des développeurs qui en ont fait quelque chose de plus dur à manier qu’un tank soviétique à réaction roulant à l’huile de patate. Tout ceci afin d’atteindre, avec votre majestueuse corne de destruction interstellaire, le cœur battant de votre adversaire et d’expédier son âme dans les confins de l’espace infini.

Les présentations faites, tout le monde est familier du concept général de la chose. C’est très drôle, c’est frais, débile, on peut y jouer jusqu’à 4, et même en équipe. Bref, le petit jeu idiot qui vous fait tomber amoureux dans la seconde. Mais, parce qu’il faut un mais…Vous avez remarqué que ceci est une preview et pas une critique. Et ceci car à mon plus grand dam le jeu n’en est qu’au vilain stade de la bêta.

La Beta débile

Ouh, un titre si accusateur, j’aime bien, on attaque direct là, plus de chichi ! Beta en carton-pâte donc… Un contenu si faible actuellement que j’aurais pu vous faire cette préview en un seul tweet. Et si vous savez à quel point ça m’attriste, je porte un amour presque malsain à ce jeu et pourtant je dois vous dire que pour l’instant à part quelques maps peu nombreuses et juste un mode simple ou tournois le jeu ne contient RIEN. La tristesse, bouhouhou, la déprime, ça promettait tellement… Ne vous méprenez pas hein, le cœur du jeu fonctionne bien, c’est fun et idiot pile comme ça le devrait, mais le contenu actuel se résume à un mode de jeu et des options point final.

Vous savez désormais que Starwhal est merveilleux mais aussi vide que l’espace qu’il dépeint. Bourré de références qui feront sourire les fans de tous les horizons, attachant, mignon, crémeux. Starwhal est LOIN d’être parfait et ne vaut pas encore son prix. Cependant, le jeu progresse assez souvent, et des updates peuvent arriver à n’importe quel moment. Si plus de modes sont disponible dans la version finale, comme des minis missions ou plus de maps ou même des événements en cours de partie, le jeu vaudra ses 8€. Apres tout vous payez bien 10€ une place de ciné pour 2H de divertissement, donc 8€ pour une soirée entre amis j’ai presque envie de dire que ça n’a pas de prix.

* Depuis le 10 Mars deux modes de jeux et un set de maps ont été ajoutés. Le résultat de toutes ces améliorations sera entièrement critiqué une fois le jeu sorti.

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