Casque/Micro Turtle Beach Ear Force PX22

Nouvelle rubrique sur GSS ! Dans la mesure du possible, nous tenterons de vous donner notre avis de novices concernant du matériel informatique. Ici, nous parlons d’un casque qui vient d’être adopté par la rédaction. Mais vous suffira-t-il pour votre propre utilisation ?

Le plaisir d’un son clair et propre…

Ci-dessous, vous trouverez le premier Live conçu avec ce micro-casque. Un bon moyen de savoir ce qu’il vaut sur le “terrain”. Car oui, pour jouer, aucun problème avec le son : c’est assez parfait et on se sent bien isolé sans pour autant être fermé du monde. Niveau confort aussi, c’est du très bon : les premières minutes sont compliquées à gérer, la mousse et la force du casque étonne et ne force pas à l’optimisme, mais on s’y fait finalement très rapidement et le confort est bien présent. A demi-rotatifs, les “écouteurs” gauche et droite iront même se greffer avec efficacité sur les têtes les plus grosses. Tant mieux pour les égo surdimensionnés ?

Plus sérieusement, il n’y a rien à redire sur ce casque d’un point de vue technique. Il fait très bien son travail et pour une tranche de prix entre 65 et 80 euros, il est compétent.

Le micro est par contre un poil trop “cheap” et le petit tube en plastique modulable ne semble pas bien resistant. Au bout d’une semaine d’intense utilisation, ce tube c’est déja retrouvé à tomber de sa position sans que l’utilisateur n’est forcé la chose. C’est dommage car point de vue taille/grosseur/efficacité, là aussi, c’est très bien pensé. Alors certes, certains diront que c’est du chippotage, mais ça à son importance.

Un boitier qui ne trouve pas sa place ?

Le casque est raccordé en Jack sur un petit boîtier de contrôle, lui-même raccordé au PC ou à la télévision avec un jack ET un port USB. Plutôt rapproché et sans grande marge de manoeuvre, ces deux fils ont intérêts à trouver preneur sur des ports voisins, sans quoi il peut y avoir un problème de raccordement. Bien pensé mais pas pour toutes les situations, ce principe propose quand même une entrée/sortie convaincante.

Le boîtier possède plusieurs options intéressantes : l’activation du micro en mode “appel”, les deux modes de “volume” différents la possibilité de “Mute” ce même microphone sera vraiment apprécié par les joueurs et les streameurs. Le gros problème et malgré son accroche quelconque le permettant de le greffer à une poche, une ceinture ou un textile quelconque, c’est que le boitier “traîne” souvent sans trouver sa place. Vraiment pensé avant tout pour les consoles (ou un petit boîtier qui traîne n’est pas bien encombrant finalement), ce boîtier fera rager quelques PCistes maniaques. Surtout, si vous le laissez pendre, vous n’êtes pas à l’abri d’entendre ce même boîtier claquer contre le mur/le bureau ou n’importe quoi d’autres environnant autour. Bref, c’est encore un détail, mais quel détail !

Parfait pour les consoles de salon

Autre chose qui donne clairement l’impression que le casque fut pensé avant tout pour les consoles : le fil principal. Extrêmement grand, beaucoup trop, il est plus qu’encombrant et gênant pour les PCistes encore une fois. Ceux jouant sur console n’auront de nouveau pas de soucis à voir un fil passer de la télévision/de la console à eux au milieu du salon, mais ceux ayant leur unité centrale à quelques centimètres se verront bien ennuyés. Un conseil : prépares les petits fils plastiques vous permettant de réunir un peu de mou et serrez-les bien. Pour consoles portables et tablettes, c’est aussi un bonheur sonore, mais le fil sera encore plus ennuyant.

Le EAR FORCE PX22 est un bon casque, plutôt honnête, qui fait son travail sans avoir de véritable gros soucis. Mais ce sont plein de petits énervements, de petits détails, qui viennent gêner le joueur au fil du temps. Surtout sur PC ! Pour les consoles, le casque est idéal. Mais si vous ne jouez que sur PC, peut-être faut-il regarder la concurrence ou les autres casques du constructeur pour trouver chaussure à votre pied. Ou à vos oreilles en l’occurrence. Gardez toutefois en tête que de toutes les manières, l’idéal sur PC, c’est le sans-fil. Avec fil, vous aurez toujours un problème de gêne, plus ou moins énorme.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

3 pensées sur “Casque/Micro Turtle Beach Ear Force PX22

  • 01/12/2014 à 19:57
    Permalink

    Bonjour,
    Je shoutaite faire des vidéos avec sur ma chaine youtube,
    me le proposer vous ?Si non , Lequel vous me proposeriez ?
    J’aimerais aussi savoir combien de mm les oreillettes mesurent t elles en diamètre .
    Merci d’avance !

    Répondre

Laisser un commentaire