Anarcute : l’anarchie mignonne sur Xbox One

En finale de la compétition Microsoft Imagine Cup, Arnacute est un Action-RTS assez original qui devrait sortir sur consoles en 2015 et, croisons les doigts, aussi sur nos ordinateurs…

C’est la révolte ! Dans les rues, ces étranges habitants à tête d’animaux ne savent plus comment faire pour survivre. Alors ils brandissent des pancartes et veulent renverser les multinationales qui gouvernent un monde en proie au chaos. Basé surtout sur Katamari Damacy (cela est évident via la vidéo ci-dessous), le jeu reste enfantin et mignon comme son nom l’indique. Pour mieux diffuser son message ?

Il est possible de donner des ordres aux groupes de manifestants et envoyer des éléments du décor sur les forces de l’ordre. Des bâtiments peuvent même s’effondrer suite à vos actes. Plus le jeu passe et plus le groupe de manifestant grossit, en fonction des actions du joueur.

C’est beau, c’est original, c’est plein de promesses et on croise donc bien fort les doigts pour les développeurs (venant de Valenciennes) concernant cette finale. On vous en reparle dès que possible ! En attendant, vous pouvez toujours garder le site officiel dans vos favoris…

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Une pensée sur “Anarcute : l’anarchie mignonne sur Xbox One

Laisser un commentaire