Preview – Not a Hero (Gamescom 2014)

Après avoir (re)sorti Olli Olli sur Steam et les consoles de salon Sony, les développeurs de chez Roll7 nous montrent leur prochain jeu, Not a Hero. Pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler et qui aiment les jeux assez bourrins, Not a Hero devrait retenir toute votre attention.

Not a Hero ne fait effectivement pas dans la dentelle. Pour l’histoire, vous avez un maire-lapin du futur qui a besoin de faire le ménage dans sa ville lors des élections. Pour ce faire, il engage Steve, qui n’est pas un hero. En effet, Steve ne sauve pas des gens, mais tue tout ce qui bouge. Et c’est tellement fun. D’autres personnages se joindront à lui au cours de l’aventure. Entre chaque mission, Bunnylord le lapin-maire du futur vous explique votre objectif principal et les objectifs secondaires. Ces dialogues sont générés aléatoirement (en gardant un même contexte), ce qui peut donner des conversations complètement dénuées de sens. En même temps avec un scénario pareil, des répliques de Shakespeare auraient un peu fait tâche.

Ici, tout est question de fun. Et ce n’est pas les graphismes en 2D pixélisés qui viendront nous faire dire le contraire. C’est sur un plan 2(1/4)D que vous évoluez dans les niveaux. Vous pouvez alors vous cacher derrière des portes ou d’autres objets, puis sortir de votre cachette en dashant vers un ennemi en lui tirant dessus. Plusieurs types de munitions sont à ramasser, allant de la simple balle perforante à des balles explosives plutôt efficaces. Le tout est assez survolté, le gameplay est facile à prendre en main, mais une bonne difficulté est présente. A tel point que lorsque je me lamentais auprès du développeur que je n’arrivais pas à finir le deuxième niveau, il m’a simplement rassurée en se moquant de précédents journalistes qui n’arrivaient même pas au bout du premier niveau. Mais comme tout bon jeu du genre arcade, on prend un tel plaisir à essayer encore et encore qu’on a du mal à se lasser après un bon nombre de défaites. De plus, de petits bonus sont à trouver dans le niveau. En exemple plutôt charmant, je pourrais vous parler du petit chaton qui, une fois « sauvé », se fait exploser en emportant tout un étage du niveau avec lui.

La sortie du jeu se situe aux environs du début de l’année 2015, sur Steam en premier temps et ensuite sur PS4 et PSVita. Et croyez-moi, je serai l’une des premières à foncer dessus.

Laisser un commentaire