Preview – Out There : Omega Edition (Gamescom 2014)

Parmi tous les bons jeux présents à l’Indie Mega Booth de la Gamescom se trouvait Out There. Le stand n’était pas trop difficile à trouver, puisqu’au milieu de celui-ci se trouvait FibreTigre, habillé en tenue de cosmonaute orange. Mais pourquoi présenter un jeu qui est sorti sur smartphone et tablettes il y a déjà quelques mois ? Tout simplement pour montrer la version PC intitulée Out There Omega Edition qui viendra avec quelques choses en plus.

Dans Out There, vous êtes perdu dans l’espace. Seul dans votre vaisseau, vous tentez de regagner la Terre. Pendant l’aventure, de nombreux événements se passent lors des voyages entre les systèmes à visiter. Au final, tout est question de survie. Bref, si vous ne connaissez pas encore Out There, je ne sais pas ce que vous faites encore là, à lire ce texte, au lieu de vous ruer sur votre smartphone/tablette et d’acheter le jeu. Ou peut-être restez-vous là parce que vous préférez attendre la version PC ? Pourquoi pas. Après tout, cette version n’est pas qu’un simple portage. En réalité, l’intégralité d’Out There a été recodée sous Unity, pour éventuellement sortir sur d’autres plate-formes.

Alors nous sommes allés à la rencontre du cosmonaute orange, pour lui demander ce que l’Omega Edition avait de plus. Le « nouveau » Out There proposera 50 nouvelles aventures où il sera possible de rencontrer 2 nouvelles races aliennes et de croiser de nouvelles planètes. Par ailleurs, ces planètes sont entièrement refaites en 3D, donnant une toute nouvelle dimension graphique au jeu. Afin d’ajouter un peu d’ambiance, une dizaine de musiques ont été ajoutées toujours du même compositeur, Siddhartha Barnhoorn. L’aventure d’Out There Omega Edition pourra aussi se terminer avec une fin différente. Pourvu que vous soyez capable de survivre jusque là. Et pour se lancer dans votre épopée, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine.

LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains, j'ai aujourd'hui moins le temps de jouer et me consacre surtout aux jeux d'arcades pour péter un max de rotules rapidement. Et comme j'écris pas beaucoup et que personne d'autre ne veut le faire, je montre souvent ma sale tronche pour les interviews vidéos.
LeenUyth

Les derniers articles par LeenUyth (tout voir)

Laisser un commentaire