Preview – Renowned Explorers (PC)

Un nombre incalculable de joueurs ont passés leurs nuits à chercher divers trésors le regard rivé sur les fesses de Lara Croft l’écran cathodique de leur chambre. Et si votre prochain jeu de chasse au trésor se passait au tour par tour pour changer un peu ? (et sans dinosaures aussi…)

Renowned Explorers prend place dans l’univers bien connu des pirates. Votre équipe constituée de trois individus pourra faire intervenir différentes classes de personnages allant de l’indigène pacifiste à la maître d’armes la plus effrayante. On explore les cartes, case par case, en faisant des choix adaptés au tempéraments et capacités de chacun de vos membres. A l’entrée d’un temple maudit, vous pourrez par exemple utiliser le pacifisme et les connaissances de l’indien pour tenter de décrypter les symboles et rentrer sans embûche ou à l’inverse, tenter un passage en force via la “catcheuse” de l’équipe.

Ces mêmes aptitudes s’appliquent lors des combat. Pour gagner la confrontation, on peut castagner bien fort les ennemis avec la catcheuse ou utiliser la fonction copain-copain de l’indien pour tenter de convaincre le chef des pirates de devenir notre pote. C’est vrai… au lieu de taper sur des singes pour progresser dans la jungle autant leur payer des bières, ils nous laisseront passer tranquillement !

Au-delà de cette originalité le jeu se présente comme un tactical tout ce qu’il y a de plus classique, on avance de quelques pas on lance une action, puis au joueur suivant et ainsi de suite… Les graphismes sont simples et colorés, la musique un poil répétitive (mais c’est aussi le type de jeu qui veut ça) et les commandes très intuitives.

A voir ce que donnera le jeu une fois terminé, il part en bonne voie mais manque encore du petit quelque chose qui donnera envie de l’acheter. Qui sais, une simple paire de nichons aura suffi à faire vendre Tomb Raider selon les équipes de marketing, peut-être qu’avec un pirate bien couillu le titre se vendra par brouettes entières !

Chezmoa
Me suivre

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.
Chezmoa
Me suivre

Les derniers articles par Chezmoa (tout voir)

Laisser un commentaire