Preview – DEX (PC)

La Gamescom et son fameux hall 10 ou se nichait l’Indie Mega Booth, au milieu d’un sol souillé de détritus, du vacarme ambiant et d’une population en quête d’objets rares… Un environnement idéal pour tester un titre post apocalyptique.

DEX est un RPG en 2D prenant place dans une ville malfamée aux allures futuristes, que les fans de SF reconnaîtront proche de l’ambiance de Blade Runner. La cité est un monde ouvert sous-divisé en plusieurs secteurs qu’il faudra explorer et parcourir pour accomplir des quêtes bien entendu données par des PNJ. Les dialogues avec ceux-ci sont très bien travaillés donnant une réel personnalité à chacun d’entre eux. J’ai par exemple discuté avec un sans-abri me demandant de lui apporter du Valium pour qu’il puisse travailler sur son projet scientifique, chose que j’ai bien entendu fait… Moi dès que je peux rendre service… Au final il s’agissait bien d’un ex scientifique qui lancera un projet de plus haute envergure (en rapport avec un vers informatique et des banques) mais il sera toujours difficile de savoir de quel côté il se positionne.

Cet esprit de doute et cette méfiance caractéristique de ce type d’univers sont très bien ressentis dans DEX. Le tout est parsemé de pointes d’humour et de détails inutiles mais amusants. J’ai dépensé mon argent pour augmenter les capacités de mon corps via transhumanisme, puis j’ai été m’acheter un rouleau de PQ et un DVD pornographique… Il ne manque plus qu’une bière et j’aurai sans doute passé une journée idéale dans cette ville dévastée.

Au niveau des points négatifs on pourra regretter un manque d’interactions avec les PNJ inutiles qui donnerait encore un peu plus de vie à l’environnement. Au-delà de ça, tout semble très prometteur, les développeurs annonçant une durée de vie conséquente. Reste à voir ce que donnera la trame scénaristique une fois complète…

Chezmoa
Me suivre

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.
Chezmoa
Me suivre

Les derniers articles par Chezmoa (tout voir)

Laisser un commentaire