Preview – Tri (Gamescom 2014)

Décidément, les Ludum Dare sont de vraies mines d’or. C’est lors de la vingtième édition il y a 3 ans, qu’est né Tri. Depuis, les deux développeurs composant le studio Rat King ont bien avancé sur leur jeu. Entre temps, Tri s’est vu Greenlighté sur Steam et a même trouvé un éditeur du nom de Rising Star Game. Et tout ça, c’est bien mérité.

Tri porte bien son nom. Dans ce puzzle-game vu à la première personne, le but est de construire des triangles pour se frayer un chemin à travers les niveaux. Dit comme ça, ça n’a pas l’air bien passionnant ni compliqué. Pourtant, Tri se compose d’énigmes pas toujours simples à résoudre. Vos triangles ne doivent pas être trop inclinés pour que vous puissiez monter dessus, et leur taille doit correspondre à une zone bien définie. Dans les niveaux, il vous faudra récupérer des statues et trouver de nombreux secrets bien éparpillés et parfois cachés dans des endroits véritablement difficiles à trouver. Et pour faire varier un peu certains puzzles, les triangles peuvent avoir des propriétés telles que l’absence de gravité. Pratique, pour grimper sur un mur.

En plus des énigmes assez intelligentes, Tri trouve sa force dans son ambiance. L’environnement, les musiques, et tout ce qui compose le jeu vous amène dans une sorte de rêve bizarre mais pourtant assez agréable. Et s’il vous prend l’envie de sortir un peu de la contemplation, un “challenge mode” est là pour compter le nombre de triangle effectué et le temps mis pour finir le niveau. De quoi ravir à la fois ceux qui veulent simplement se détendre, et ceux qui veulent absolument voir leur nom dans les tableaux des scores. Si vous êtes impatients, vous serez ravi d’apprendre que Tri sera disponible en octobre sur PC…

LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains, j'ai aujourd'hui moins le temps de jouer et me consacre surtout aux jeux d'arcades pour péter un max de rotules rapidement. Et comme j'écris pas beaucoup et que personne d'autre ne veut le faire, je montre souvent ma sale tronche pour les interviews vidéos.
LeenUyth

Les derniers articles par LeenUyth (tout voir)

Laisser un commentaire