Zoo Rampage

Qui n’a jamais rêvé de jouer des éléphants piétinants de civils ? Avouez que vous avez lancé votre première partie de Zoo Tycoon juste pour ouvrir l’enclot et voir ce qui se passe lors de la rencontre Lion / Petits enfants ! Les développeurs de chez ViWo Games vous proposent de tout détruire sur votre passage. Bon, par contre, ils le font très mal…

Destruction lassante

Dans un Zoo, mais aussi dans la zone des animaux polaires, en plein milieu d’une rue ou même sur un stade de foot, vous allez devoir semer la terreur sur un écran fixe. Vous choisissez d’abord votre animal parmi plusieurs espèces plus ou moins fortes : serpents, crocodiles, éléphants, tigres, ours, rhinocéros, pingouins et autres mammifères sont de la partie. Ensuite, c’est la zone : vous devez détruire tout ce qui est destructible à l’écran en fonçant dessus. Les civils ? Vous les frappez, les assommez, pour faire des points. Aucune tuerie, juste de la frappe de kilotonnes animalière tout à fait amicale. Pendant ce temps, la sécurité viendra tenter de vous tazzer pour que vous restiez tranquille.

S’ils vous attrapent, vous tazzent et vous clouent sur place, une grille vous entoure. Si vous jouez à plusieurs, vous pourrez casser cette grille pour permettre au joueur enfermé de retrouver sa liberté. Sinon, c’est la fin. Le but du jeu ? Faire un maximum de points pour terminer un niveau et passer au suivant. Il y en a moins d’une demi-dizaine, autant vous dire qu’on en fait vite le tour…

Jusqu’à quatre pour ne pas s’ennuyer

Mais là n’est pas vraiment le problème de Zoo Rampage. Après tout, c’est fun dans l’idée, tant pis s’il n’y a pas beaucoup de niveaux ! Le problème, c’est que c’est assez naze à contrôler. Aucune sensation, des collisions très imprécises, des coups qui s’activent quand ils le désirent, une physique insupportable et débile, voilà quels sont les gros défauts du jeu. Rajoutez à cela des objectifs de score assez ardus (demandant de tout détruire sur un niveau en plus de frapper un max de civils, c’est un peu au petit bonheur la chance) et vous aurez même des coups de gueule sur le jeu.

A plusieurs, cela devient davantage amusant une petite vingtaine de minutes, pour la découverte. Mais pas plus, tant on en fait vite le tour. Le jeu n’est absolument pas amusant. Visuellement plus que quelconque, manquant terriblement de savoir-faire pour proposer un gameplay agréable, Zoo Rampage se repose sur une bonne idée qu’il exécute très mal. Alors certes, pour les 4 € demandé, vous aurez le droit de jouer au foot avec un éléphant dans un niveau spécial, c’est toujours cela de gagné. Le jeu possède un prix honnête, c’est déjà cela… Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut vous le procurer !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire