Indies VS Pewdiepie, la Game Jam de la visibilité

“Friday with PewDiePiiiiiiiie” ! Enfin presque, parce qu’on est plutôt dans la nuit de samedi à dimanche en ce moment, et que comme le vidéaste, on avait oublié de vous en parler le vendredi. Alors pour réparer cette erreur faisons le maintenant, mieux vaut tard que jamais n’est ce pas ?

header.f9f42810PewDiePie n’est plus vraiment à présenter, la plus grande chaîne Youtube avec ses plus de 32 millions d’abonnés et bientôt 7 milliards (!) de vues. Presque une marque aujourd’hui, tous les éditeurs veulent se l’arracher, pourtant il continue de faire la grande majorité de ses vidéos sur des jeux indépendants et qu’on aime son travail ou non, il reste l’une des personnes les plus influentes de l’industrie du jeu vidéo et on ne peut pas lui enlever tout ce qu’il fait à côté grâce à sa popularité (mise en avant de la scène indé, utilisation de ses liens avec Google et donc Youtube, des dons, des levés de fonds pour des associations, etc.). C’est un peu dans cette optique là qu’a été annoncée la game jam Indies VS PewDiePie qui a pour but de voir des équipes montées pour l’occasion, ou des studios indépendants, créer un jeu en 72h dont la seule contrainte est qu’il doit être fun à jouer ET à voir en vidéo avec un fort accent sur l’humour. Le but de tout cela est que la communauté devra ensuite voter pour classer les différents jeux et PewDiePie fera une vidéo sur le Top 10, ce qui pour n’importe quel développeur est une opportunité en or ! (Reste à voir si ce sera un vidéo sur le Top 10 ou si chaque jeu aura sa vidéo).

On est donc à un peu plus de la moitié du chemin au moment où j’écris cet article et un peu plus de 400 jeux sont déjà en course et beaucoup proposent de suivre le développement sur Twitch, ce qui est une bonne idée non seulement pour les curieux, mais aussi pour les gens qui veulent voir comment se déroulent ce genre d’événements, mais c’est surtout une bonne opportunité pour les équipes de déjà fidéliser quelques joueurs avec la phase de vote, un bon jeu c’est bien, mais quand les gens savent qu’il existe c’est mieux. Et en regardant quelques streams on peut déjà trouver certaines petites perles qui auront de grandes chances de finir dans le Top 10, n’hésitez pas à aller jeter un œil !

CosmosDash

CosmosDash

Game Dev Wannabe. Je fais de l'art parfois. Torcheurs de jeux de gestion & de RTS depuis 1992.
CosmosDash

Laisser un commentaire