Preview – Worlds of Magic (PC, Mac, Linux)

Allez hop, pour cette preview je vous emmène faire un petit voyage dans le temps. Nous nous rendons en 1994, à cette époque là Beck chantait « Loser » et Kurt Cobain mettait une balle définitive à sa carrière… Dans l’intervalle sortait sur nos écrans bombés « Master Of Magic » et ainsi Simtex Software créa un genre nouveau , le 4X : eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate.

L’histoire du 4X

Maintenant que nous sommes renseignés, reprenons notre Dolorean et passons la barre des 88 miles à l’heure afin de revenir dans notre belle année 2015. Cela fait maintenant presque deux ans que George Edward Purdy l’un des créateurs de Master Of Magic a rejoint le studio Wastelands Interactive et lança une campagne KickStarter afin de financer ce qui devait être le successeur spirituel de Master Of Magic, j’ai nommé Worlds Of Magic disponible sur Steam en accès anticipé pour la somme conséquente de 36,99 €, mais qu’avons-nous pour ce prix là ?

Actuellement encore en développement sur le moteur Unity, cette super alpha est loin de me vendre du rêve ; il est normal pour un jeu en cours de développement d’avoir de nombreux bugs ainsi que des pertes de sauvegarde, mais ce n’est pas là que le bas blesse Worlds O f Magic n’en est encore qu’au stade embryonnaire et n’aurait à mon sens jamais du quitter le giron du KickStarter. Graphiquement immonde il réussit à vous donner mal au crâne tant l’animation nous fait revenir dix ans en arrière. Les fenêtres d’aide vides de texte bouffent votre écran , et le temps nécessaire à l’IA pour terminer un tour augmente énormément pour peu que vous ayez quelques villes.

Dépoussiérez-le !

Si vous parvenez à passer outre ces problèmes, vous vous rendez compte que certains bâtiments sont présents et disponibles à la construction mais n’ont pas le moindre effet sur votre économie une fois achevés. Il en va de même pour certaines races tout simplement injouables car les mécaniques leur permettant d’être viables n’existent pas encore. La description de sorts est parfois tout bonnement absente comme un grand nombre de textes dans ce jeu.

Si vous êtes fan de 4X, sachez qu’un grand nombre de jeux du même genre sont disponibles sur Steam comme par exemple la série des Warlock qui semble d’ailleurs avoir très fortement inspiré Worlds Of Magic pour rester poli. En l’état Worlds Of Magic loin d’être digne d’un jeu en accès anticipé ne mérite même pas le titre de démo alpha et vous fera perdre en plus de votre argent, votre temps. Il est plus sage à mon sens d’attendre un stade plus avancé pour vous lancer dans l’aventure, ce titre ne mérite votre argent que pour éventuellement soutenir les développeurs.

MarcheMort

MarcheMort

Rock ’n’Rôliste sadique d’alignement loyal mauvais, il aime la littérature anglaise et faire rouler les dés et les têtes. Il déteste les arcs en ciel, les poneys et les escaliers en colimaçon. Joueur de jeux vidéo compulsif depuis le règne de Justinien, il a joué en LAN avec Abdul Al Hazred. Il pratique la nécromancie au quotidien et voue un culte à Cthulhu lorsqu’il est en robe de chambre. Pour lui le jeu de rôle est un style de vie et il parle de lui à la troisième personne pour faire croire à ses lecteurs qu’il n’a pas écrit sa bio’ lui-même à quatre heures du matin.
Twitter : @Marchemort.
MarcheMort

Les derniers articles par MarcheMort (tout voir)

Laisser un commentaire